La banque en ligne ING Direct

Ayant véritablement apporté un nouveau souffle dans un paysage bancaire relativement figé, ING Direct qui invite aujourd’hui les usagers à venir « changer d’air bancaire » en faisant appel à ses services n’en finit pas d’étonner grâce à la simplicité de sa gamme et son accessibilité au plus grand nombre.

En effet, les produits proposés y sont volontairement peu nombreux, l’enseigne ayant délibérément fait ce choix pour faciliter la tâche de sa clientèle et lui apporter, dans le même temps, les solutions les plus compétitives.
C’est ainsi qu’il est par exemple possible de souscrire un compte courant permettant de se voir délivrer une carte Gold MasterCard gratuite, le choix de ce moyen de paiement se limitant à cette seule forme.

Pour ce qui concerne l’épargne, il est alors possible d’y ouvrir un Livret A, un Livret Epargne Orange, produit emblématique de la marque, mais aussi un compte à terme, ce qui est nettement moins fréquent auprès de ses concurrentes, ainsi qu’un contrat d’assurance vie.

En termes d’investissement boursier, la tarification unique proposée y est également extrêmement simple et permet, à tous les profils, de pouvoir trouver la formule idéale, les frais de courtage étant uniquement adaptés au montant de l’ordre, le nombre de transactions réalisées n’ayant ici aucune importance.

Entendant rester encore longtemps parmi les enseignes les plus compétitives de sa catégorie, ING Direct ne semble pas près de relâcher ses efforts et le prouve notamment, à l’heure actuelle, par l’élaboration d’applications pour smartphones qui présentent les mêmes avantages que les autres prestations de la marque, à savoir simplicité et coûts réduits, voire totale gratuité.